Les intervenants sont responsables de leur présentation.
Manuela ARVIS
Chanteuse improvisatrice, d’aussi loin qu’elle se souvienne. Auteure-compositrice de chansons françaises, la musique, et la création sous toutes ses formes, l’ont aidée à trouver la joie, à exprimer ses sentiments et à appréhender le monde de manière créative.
Élevée en forêt, la nature et le chant ont été ses piliers, sources d’équilibre qui lui ont permis de libérer ses émotions et de s’ancrer dans son corps pour mieux vivre.
C’est donc tout naturellement qu’elle a commencé à accompagner des groupes en forêt, et dans d’autres environnements naturels, pour expérimenter les cercles vibratoires, improviser ensemble et chanter en polyphonie des chants du monde, dont des chants médecine. Comme elle a pu elle-même l’expérimenter depuis son enfance, il s’agit, par l’ancrage dans le corps et le réveil des sens, de nettoyer son esprit, de ressentir plus intensément le vivant pour libérer sa créativité et partager dans la joie.
|
|
|
Pascal BRACHET
Il est animateur. Il s’intéresse à la trajectoire spirituelle de l’être humain. De formation technique, il s’intéresse au cheminement spirituel de l’être humain et à ses interactions avec son environnement. Il encourage des actions concrètes en vue de reconstruire notre monde dans le sens d’une juste réorientation des priorités mondiales. Il a écrit un article sur « notre impact » dans le magazine les 22 Arcanes. Depuis des années, il anime des conférences, et en donne à travers la France. Ce travail est réalisé à titre bénévole.
|
La CHOCOchouette
Elle est diplômée en sciences de l’absurde. Elle s’intéresse à la transdisciplinarité, aux nouvelles formes de pédagogies et aux issues de culs-de-sac. Érudite en sciences de l’éducation. Dotée de bon sens. Elle crée des vidéos, dessine et fait du bricolage. La CHOCOchouette choisit d’utiliser consciemment les images et le son pour exprimer sa créativité au service du contenu de ce qu’elle a à exprimer. La créativité est plus importante que la personnalité de l’artiste. C’est comme si vous regardiez une toile, mais rien ne vous empêche d’imaginer l’artiste derrière l’œuvre. C’est la singularité de la CHOCOchouette qui ne souhaite pas mettre l’accent sur l’aspect émotionnel afin de permettre au public de ne pas détourner son attention. Son travail créatif et humoristique est effectué en tant que bénévole.
|
|
|
Murielle KANIA
Elle propose des soins en tant qu’énergéticiennes, c’est-à-dire harmoniser vos centres énergétiques pour retrouver de la vitalité, en tant que barreuse de feu, c’est-à-dire supprimer la douleur des brûlures, en tant que florithérapeute, c’est-à-dire retrouver le bien-être émotionnel, en tant que magnétiseuse, c’est-à-dire soulager les douleurs.
Sa grand-mère paternelle était guérisseuse, on disait d’elle qu’elle avait le pouvoir de faire le bien. Très jeune, elle a ressenti le potentiel qu’elle avait en elle et que sa grand-mère lui a probablement transmis. Sa vie l’a fait prendre divers chemins notamment dans le domaine médical puisqu’elle est infirmière de profession. En parallèle de son métier d’origine, elle a toujours pratiqué le magnétisme avec ses proches qui le lui demandaient. Au vu des résultats obtenus au fil des ans et avec les encouragements de son entourage, elle a ouvert son cabinet en tant que magnétiseuse, barreuse de feu et énergéticienne. Aujourd’hui, elle est également formée en florithérapie et méditation.
Comment elle conçoit la pratique du magnétisme ? Son expérience de professionnel de santé qui lui a fait prendre conscience de l’indissociabilité du corps et de l’esprit, des soins corporels et des soins émotionnels. Parce que guérir une plaie ne signifie pas seulement la panser et qu’il faut en plus d’une action sur le corps agir sur l’esprit pour que le corps accepte la guérison et/ou l’accélère. Voilà pourquoi elle allie les soins corporels aux soins émotionnels car l’un ne va pas sans l’autre.
|
Mirjam MASEN
Elle pratique les Arts martiaux orientaux : Tai-boxe, bokendo (combat au bâton japonais), Kung Fu, Karaté,
Tai-Chi. Elle fait de la danse cosmique. Elle pratique également du yoga et de la méditation zazen. Musicologue « I Ching » à la harpe. Elle joue du djembé, saxophone, piano, harpe, mantra vibration et elle chante.
|
|
|
Guilhermina PEIXOTO
Guilhermina suit la voix de ses rêves. Nuit après nuit, ce sont eux qui la guident. Ils lui ont permis par la mise en application de leurs conseils de se relier à elle-même, aux autres et aux mondes qui l’entourent. Aujourd’hui interprète de rêves et infirmière toujours en exercice, elle partage son temps entre ces deux activités et la culture de son potager.
|
Dominique PERRÉARD
Il est artiste, art thérapeute et énergéticien. L’expression artistique de Dominique met en forme, en couleurs avec cette relation intime entre le regard extérieur et l’œil intérieur. L’énergie lui permet de raccorder une personne à sa dynamique personnelle. Il s’aventure avec la petite lampe de la conscience dans le monde des énergies. Il comprend la singularité de leurs interconnexions et comment leurs combinaisons font que le monde soit le monde tel qu’il est… Cette énergie lui permet de mettre en éclairage les éléments à disposition et saisir comment ça marche, et également de mettre en éclairage la vie, sa dynamique active et son évolution ainsi que la conscience avec les réceptacles de son expression : la pensée, la sensibilité (émotion) et la diversité de sa mise en action. L’artiste met en évidence les envergures que peut entrevoir une conscience (donc une personne) avec les éléments de la matérialité et ses connections aux différents plans du monde des subtilités. Cela lui permet de définir un point de stabilité et de définition du spirituel/matériel et du matériel/spirituel. Rassembler les éléments rend possible une compréhension de notre unité dans la complexité de notre diversité.
|
|
|
Estelle RUIZ
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Curieuse, en quête de sens et persuadée qu’il existe un espace invisible pour les yeux, elle voyage depuis son enfance entre les mondes. Avec la musique et l’art dans un premier temps mais en filigrane avec l’astrologie, le chamanisme, l’énergétique, les cristaux… Son souvenir le plus lointain de cet appel vers l’ésotérisme, est le livre qu’elle a trouvé quand elle avait 8 ans dans la bibliothèque parentale. Un petit livre Marabout sur l’astrologie. Cette passion ne l’a plus quittée, à tel point qu’elle envisageait le métier d’astrologue à 14 ans.
Elle a cependant poursuivi ses études artistiques pour vivre de sa passion et en parallèle, continué son exploration du monde subtil en autodidacte. Plusieurs disciplines ont croisé son chemin : le chamanisme, le féminin sacrée, la méditation, le yoga, le cacao, la thérapie d’obsidienne … Elles m’ont permis de grandir spirituellement, de me soutenir dans les moments difficiles de ma vie ainsi que cheminer vers la pleine manifestation de mon être. J’ai à cœur aujourd’hui de partager mes expériences et outils pour accompagner les êtres en quête de leur vérité et de leur épanouissement. Je propose des lecture de thème astrologiques, des accompagnements thérapeutiques, des cercles de cacao et des soins énergétiques avec les cristaux.
|
Thérèse
Peintre et dessinatrice amatrice. Certifiée en gérontologie, elle s’intéresse particulièrement à la solitude et à l’astrologie ésotérique. Elle organise des expositions de photographies pour les adultes et les enfants sur le partage sauvera le monde. Elle se sent concernée par la dimension spirituelle de l’être humain.
|
|