Description des intervenants juillet 2023

Pascal BRACHET
Il est animateur. Il s’intéresse à la trajectoire spirituelle de l’être humain. De formation technique, il s’intéresse au cheminement spirituel de l’être humain et à ses interactions avec son environnement. Il encourage des actions concrètes en vue de reconstruire notre monde dans le sens d’une juste réorientation des priorités mondiales. Il a écrit un article sur « notre impact » dans le magazine les 22 Arcanes. Depuis des années, il anime des conférences, et en donne à travers la France. Ce travail est réalisé à titre bénévole.






La CHOCOchouette
La CHOCOchouette La CHOCOchouette, diplômée en sciences de l’absurde. Elle s’intéresse à la transdisciplinarité, aux nouvelles formes de pédagogies et aux issues de culs-de-sac. Érudite en sciences de l’éducation. Dotée de bon sens. Elle crée des vidéos, dessine et fait du bricolage. La CHOCOchouette choisit d’utiliser consciemment les images et le son pour exprimer sa créativité au service du contenu de ce qu’elle a à exprimer. La créativité est plus importante que la personnalité de l’artiste. C’est comme si vous regardiez une toile, mais rien ne vous empêche d’imaginer l’artiste derrière l’œuvre. C’est la singularité de la CHOCOchouette qui ne souhaite pas mettre l’accent sur l’aspect émotionnel afin de permettre au public de ne pas détourner son attention. Son travail créatif et humoristique est effectué en tant que bénévole.


Bintou DATT
Conférencière. Médium (Spirit voyante), et guérisseuse de l’âme. Elle est militante engagée dans plusieurs causes auprès des femmes. Guidée par Selly, son arrière-grand-mère ainsi que par 45 autres aidants, comme des êtres galactiques, des anges… Toute une équipe divine à ses côtés pour canaliser tout ce que l’Univers et les guides lui envoient à travers ses soins et guidances à distance. À travers chaque approche se trouve une réponse à chaque besoin dont voici les principales orientations : la guérison et le feu de la joie de vivre. Ce feu qui brûle, qui nettoie les blessures émotionnelles et les blessures de l’âme ainsi que les blocages transgénérationnels. Un feu de sagesse qui vient à la rencontre des accompagnés. La guérison qui passe par de la clairvoyance, clairaudience et clairsentience sont les dons qu’elle a reçus et qui lui permettent de canaliser tous les messages qui doivent vous être transmis par le monde non tangible de ses ancêtres et de vos ancêtres. Elle purifie les lieux et les personnes à l’aide de rituels. Elle utilise de l’encens de nettoyage, de mieux-être, de relaxation, de méditation, de reconnexion aux intuitions et à l’enfant intérieur …





Joshu GENKU
Marc Du Pré, connu sous le nom d’artiste « Joshu Georg », a récemment changé ce nom en « Joshu Genku ». Artiste et pédagogue de l’art belge. Depuis son plus jeune âge, Marc dessine et expérimente l’aquarelle, la gouache et le fusain. À l’âge de 12 ans, il entame la peinture à l’huile. Puis, très vite, la sculpture l’intéresse. Sa toute première œuvre fut réalisée avec un tournevis, de la toile émeri et un peu de verre. Cette œuvre a été présentée lors d’une émission télévisée. À partir de l’âge de 18 ans, la possibilité lui est offerte de participer à des expositions d’œuvres graphiques, de sculptures (bois, pierre blanche et marbre) ainsi que de compositions en fer et en béton. Il est l’artiste le plus jeune à prendre part à une exposition où son œuvre côtoie celle d’Octave Landuyt, Tinel, Serras et d’autres artistes bien connus. Il commence une formation de dessin (sur modèle vivant) lors de ses études universitaires. À l’académie d’Eeklo, il obtient en 1977 son diplôme en sculpture avec la mention « grande distinction », ce qui lui permet de continuer à sculpter d’une manière professionnelle. Cette même année, il obtient le prix « Prof. Wuytack ». A partir de ce moment, les média s’intéressent à lui : Jan Van Rompaey lui consacre une partie de son programme Echo, Walter Zinzen, et plus tard Dirk Tieleman, le font apparaître dans le programme Panorama à la télévision belge. Joshu est aussi sculpteur.


Alexandre GUIBERT
Diplômé en droit, sciences politiques et philosophie. Alexandre Guibert étudie la philosophie ésotérique depuis une vingtaine d’années. Il a à cœur d’en partager sa compréhension avec ceux qui cherchent à mieux comprendre l’être humain et la vie, et à agir pour rendre le monde meilleur. Il est lecteur de la revue Partage International. Depuis plusieurs années, il a donné et donne des conférences à travers la France. Alexandre participe à des émissions de radio. Ce travail est effectué à titre bénévole.





Geneviève GUYONNET
Élevée dans la religion catholique, elle a été très fervente dans sa jeunesse. Elle s’en est détachée à l’âge adulte car elle ne répondait plus du tout à ses attentes et lui semblait sclérosée, peu en rapport avec ses soucis de mère de famille et de professionnelle du social. Elle a alors découvert, il y a maintenant 30 ans, les enseignements de Benjamin Creme, auteur britannique dans la continuité des enseignements de Helena P. Blavatsky (à l’origine de la théosophie), et d’Alice A. Bailey qui a créé l’école Arcane. Cette découverte n’a cessé de l’aider et l’a portée tant dans sa vie personnelle et familiale que professionnelle. Ces enseignements lui apportent dans la période difficile que nous traversons réconfort et espérance en donnant un sens à ce qui se passe. Cela nous permet d’être acteur du changement. Pour cette raison, elle souhaite vous faire partager ce message.


David LIBRALESSO
David Libralesso œuvre à l’épanouissement des consciences par la rencontre de la spiritualité et de la psychologie. D’abord inspiré par les enseignements d’Arnaud Desjardins, il rencontre ensuite la théosophie et la psychosophie. Il exerce en tant que psychologue et psychothérapeute dans l’approche humaniste de la maïeusthésie. Tout Être porte en effet sa propre raison d’être au monde. Il est une couleur de “l’Âme du monde” (F. Lenoir), un aspect singulier de la Vie Une. Sur le chemin de l’épanouissement de cette conscience, des aspects de cette essentialité cherchent à émerger à travers ses expériences de vie. C’est en reconnaissant et en réhabilitant ces aspects en Soi, puis dans l’Âme du monde, que l’Être retrouve son intégrité et sa juste place au service de l’évolution commune. Il vulgarise cela dans deux albums pour enfants et adultes en évoquant avec délicatesse la rencontre avec Soi : “Un petit point” et “Un petit quelque chose” (Éditions Bod, pensees-futures.com).





Mirjam MASEN
Elle pratique les Arts martiaux orientaux : Tai-boxe, bokendo (combat au bâton japonais), Kung Fu, Karaté, Tai-Chi. Elle fait de la danse cosmique. Elle pratique également du yoga et de la méditation zazen. Musicologue « I Ching » à la harpe. Elle joue du djembé, saxophone, piano, harpe, mantra vibration et elle chante.