|
Aurélie
Passionnée par la puissance et les vertus de la créativité, le développement personnel et la spiritualité. Aurélie a toujours été en quête de sens. Elle s’est découverte des talents créatifs en faisant diverses formations notamment une formation de Mandalas Chamanique.
Elle adore s’introspecter pour mieux s’expanser et offrir au monde la meilleure version d’elle-même dans l’instant présent et partager le fruit de ses expériences. Passionnée par les Yantras, elle anime régulièrement des ateliers en ligne ou sur Paris.
|
Pascal BRACHET
Il est animateur. Il s’intéresse à la trajectoire spirituelle de l’être humain. De formation technique, il s’intéresse au cheminement spirituel de l’être humain et à ses interactions avec son environnement. Il encourage des actions concrètes en vue de reconstruire notre monde dans le sens d’une juste réorientation des priorités mondiales. Il a écrit un article sur « notre impact » dans le magazine les 22 Arcanes. Depuis des années, il anime des conférences, et en donne à travers la France. Ce travail est réalisé à titre bénévole.
|
|
|
La CHOCOchouette
Elle est diplômée en sciences de l’absurde. Elle s’intéresse à la transdisciplinarité, aux nouvelles formes de pédagogies et aux issues de culs-de-sac. Érudite en sciences de l’éducation. Dotée de bon sens. Elle crée des vidéos, dessine et fait du bricolage. La CHOCOchouette choisit d’utiliser consciemment les images et le son pour exprimer sa créativité au service du contenu de ce qu’elle a à exprimer. La créativité est plus importante que la personnalité de l’artiste. C’est comme si vous regardiez une toile, mais rien ne vous empêche d’imaginer l’artiste derrière l’œuvre. C’est la singularité de la CHOCOchouette qui ne souhaite pas mettre l’accent sur l’aspect émotionnel afin de permettre au public de ne pas détourner son attention. Son travail créatif et humoristique est effectué en tant que bénévole.
|
Tiaré DUFAILLY
Elle est chamane. Depuis 8 ans, elle se consacre au suivi et au développement des aptitudes des thérapeutes par différents moyens holistiques. Son ressenti d’essence d’âme de chaman lui permet de ressentir les différents flux d’énergie, à l’intérieur comme à l’extérieur des corps, des lieux, des minéraux, des plantes, des animaux, etc. Son domaine d’expertise : l’énergie. Elle ressent la vibration de chaque chose tout autour d’elle et dans chaque Être et lieu. Ses différents parcours initiatiques lui ont préparé à être à sa place et ainsi répondre à sa mission d’âme : être présente pour les thérapeutes. Êtres éveillés avancés sur leurs chemins, en leur permettant un ajustement à l’évolution actuelle de la fréquence de la Terre. C’est la raison pour laquelle elle est à même de voir et traiter les pathologies lourdes, les dégagements d’entités des adultes et des enfants, des monuments, etc. Les moyens proposés sont multiples, à hauteur de ce qui lui est permis de proposer. Elle met à disposition des solutions adaptées à chaque volonté de se retrouver.
|
|
Geneviève GUYONNET Élevée dans la religion catholique, elle a été très fervente dans sa jeunesse. Elle s’en est détachée à l’âge adulte car elle ne répondait plus du tout à ses attentes et lui semblait sclérosée, peu en rapport avec ses soucis de mère de famille et de professionnelle du social. Elle a alors découvert, il y a maintenant 30 ans, les enseignements de Benjamin Creme, auteur britannique dans la continuité des enseignements de Helena P. Blavatsky (à l’origine de la théosophie), et d’Alice A. Bailey qui a créé l’école Arcane. Cette découverte n’a cessé de l’aider et l’a portée tant dans sa vie personnelle et familiale que professionnelle. Ces enseignements lui apportent dans la période difficile que nous traversons réconfort et espérance en donnant un sens à ce qui se passe. Cela nous permet d’être acteur du changement. Pour cette raison, elle souhaite vous faire partager ce message.
| |
Caroline L.
Artiste du mouvement, de la scène et de performances. Instructrice internationale de la Reconnexion, et du Reconnective Healing®. Le Reconnective Healing, au-delà du temps et de l’espace, reconnecte à la source et l’intelligence de vie opère, réveille le réel potentiel de santé, rééquilibre sur tous les plans. Accompagnement holistique en individuel et en groupe pour tous les publics et les animaux, pour l’épanouissement de la conscience et de l’harmonie.
|
|
|
Patrick LISCH
Une question a priori fort simple, il suffit de dire son âge, son sexe, son statut matrimonial, ses études, son activité professionnelle, son lieu de vie, ses hobbies… Mais est-ce cela, dire qui je suis ? Au-delà des filtres que notre éducation, notre vie en société, nos névroses, nos peurs, nos addictions…nous mettent entre nos perceptions et la façon dont nous les vivons, qui sommes-nous vraiment ? De nombreux courants philosophiques parlent de faire le silence en nous, de trouver une autre réalité ou de découvrir notre nature profonde. J’ai pratiqué le zen, différentes formes de méditations, exercices et expériences au sein de l’Ordre de la Rose Croix Amorc, je me suis intéressé à la Théosophie, aux livres d’A.A. Bailey à la vie de Mme Blavatsky, au message tellement inspirant de J. Krishnamurti. Et plus récemment aux livres et interviews de E. Tolle. Il y a une dizaine d’années j’ai découvert les livres de B. Creme sur le groupe des Maîtres de Sagesse et la perspective de leur retour dans le monde manifesté. De tout cela je me nourris, je pratique des méditations quotidiennes, et au fil de ces longues années ma perception et ma conception du monde ont changé. Globalement je pense mieux maîtriser mes sphères mentales et émotionnelles, ce qui est bien agréable dans la vie courante. La méditation est tout sauf la recherche du vide ou du néant, c’est bien au contraire un point d’ancrage profond dans l’ici et le maintenant. Le chemin à parcourir pour élargir la conscience est infini, mais le parcourir est notre destin à tous. « Tat Tvam Asi » un vieux mantra de l’école indienne de philosophie advaita peut se traduire par : « je suis ce que je suis » … pour le moment ça me suffit.
|
Mirjam MASEN
Elle pratique les Arts martiaux orientaux : Tai-boxe, bokendo (combat au bâton japonais), Kung Fu, Karaté,
Tai-Chi. Elle fait de la danse cosmique. Elle pratique également du yoga et de la méditation zazen. Musicologue « I Ching » à la harpe. Elle joue du djembé, saxophone, piano, harpe, mantra vibration et elle chante.
|
|
Thérèse Peintre et dessinatrice amatrice. Certifiée en gérontologie, elle s’intéresse particulièrement à la solitude et à l’astrologie ésotérique. Elle organise des expositions de photographies pour les adultes et les enfants sur le partage sauvera le monde. Elle se sent concernée par la dimension spirituelle de l’être humain.
| |